Tamounte Trekking

Informations pratiques

De bonnes chaussures de marche confortables, sac de couchage, vêtements plutôt sportifs ou amples et confortables, pulls et anoraks : les écarts de température entre le jour et la nuit peuvent être importants, principalement en hiver (novembre, décembre, janvier).

Couvre-chef : le chèche (turban), idéal pour protéger votre tête, votre cou et vos épaules du soleil, mais aussi des tempêtes de sable ou bien une casquette, un chapeau ou un foulard. Lampe de poche (ou frontale), lingettes humides, lunettes solaires, couteau suisse (attention dans l’avion, à mettre en soute !), allumettes, et pharmacie personnelle.

La meilleure époque pour voyager s’étend de septembre à avril. En été, le climat est très chaud et sec. De novembre à février, il faut prendre des vêtements d’hiver, une bonne veste duvetée, et un bon sac de couchages, car les nuits peuvent être très froides même si les températures pendant la journée sont très agréables.
Tableau des températures en degrés Celsius à ZAGORA et OUARZAZATE :

                Ouarzazate    Zagora
Janvier             17.3        21.2
Février              19.7        22.9
Mars               23         26
Avril               26.9        30.2
Mai                30.8        34.5
Juin                36         39.8
Juillet              39.4        43.6
Août               38.4        42.5
Sept               33.3        36.4
Octobre            27          30.6
Novembre          21.4        25.5
Décembre          16.7         21.1

Un passeport en cours de validité, valable au moins trois mois après la date d’entrée sur le territoire Marocain, est nécessaire. Dorénavant, les mineurs doivent, eux aussi, avoir un passeport individuel quel que soit leur âge. Toutefois, si votre enfant de moins de quinze ans est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable.

Aucun visa n’est exigé pour les ressortissants en provenance de l’Europe et de l’Amérique, pour un séjour de moins de trois mois. Toutefois, renseignez-vous auprès du Consulat Marocain de votre pays de résidence.

Le principal problème au MAROC est lié à la consommation d’eau ou de légumes. Il faudra quelques jours d’adaptation pour votre organisme, mais ce délai correspond souvent au temps de votre voyage ! Faites toujours attention à ce que vous buvez ou mangez. Si vous séjournez en hôtel, il vaut mieux consommer de l’eau en bouteille en exigeant que la bouteille soit ouverte devant vous. Si vous partez pour un trek, votre pharmacie pourra vous fournir des cachets purificateurs d’eau à mettre dans vos bouteilles.

Les pharmaciens marocains sont compétents et bien fournis en médicaments ; n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’eux. En cas de problème sérieux, contactez l’ambassade qui vous conseillera un centre de soins adapté.

Pensez à emporter dans votre trousse médicale : antiseptiques, comprimés contre la fièvre et maux de tête, écran solaire total, insecticide, médicament contre les problèmes gastriques et contre la déshydratation, surtout si vous allez dans le Sud du pays.
Médicaments : Aspirine, pansements, bandes, désinfectant, antibiotiques, anti-diarrhéique, laxatifs, sérum, lotion anti-moustique, protection solaire, beurre de cacao ainsi que les médicaments spécifiques à vos traitements particuliers.

Le certificat de vaccination n’est pas exigé pour les voyageurs en provenance de l’Europe et de l’Amérique. Si vous vous rendez dans une grande ville touristique comme AGADIR, RABAT ou CASABLANCA, vous avez très peu de chances de tomber malade, l’hygiène y étant relativement bonne.

Pour un voyage à travers le pays, il est préférable d’être vacciné contre les hépatites A et B, la diphtérie, le choléra, le tétanos et la fièvre typhoïde. Il s’agit seulement d’une précaution, car ces maladies sont très peu répandues. Pensez à planifier vos vaccinations plusieurs semaines avant le départ.

Pour les vêtements, sachez que les nuits sont fraîches dans le désert et en montagne. Veillez à adapter votre style de vêtements au lieu où vous vous rendez : décolletés, robes et jupes courtes sont possibles dans un hôtel balnéaire, mais certainement pas dans les villages très conservateurs.

Prescriptions douanières : Les adultes peuvent emporter 200 cigarettes ou 50 cigares ou 400 g de tabac, un litre de vin et un litre d’alcool fort. Il est interdit d’importer ou d’exporter des dirhams, la monnaie nationale. Pensez à ne changer que le nécessaire.

Avant de partir, il peut être judicieux de souscrire à une assurance qui vous assurera le remboursement des frais de rapatriement et des frais médicaux en cas de problème. Certaines cartes bancaires incluent, dans leurs services, une assurance rapatriement. Renseignez-vous auprès de votre banque. Vous pouvez également acheter votre billet d’avion avec une assurance.
Conseils vestimentaires :
Prévoyez des vêtements légers et un pull pour les soirées au printemps, en été et en automne. En hiver, vêtements de mi- saison et vestes chaudes sont nécessaires. Shorts et mini-jupes sont à éviter. Un chapeau peut s’avérer utile. Si vous voyagez à l’intérieur ou au sud du MAROC, amenez des vêtements légers pour la journée et des tenues chaudes pour la nuit. Il est conseillé d’éviter de porter des tenues audacieuses ou qui pourraient être jugées comme provocantes.

1, 2, 3 Partez !

Parce que nous sommes conscients que chaque voyageur est différent, notre équipe se tient à votre écoute afin de répondre à l'ensemble de vos besoins.

1

ÉCOUTE

Définissons ensemble ce que vous attendez de votre voyage et à quel budget

2

PERSONNALISATION

En fonction de vos envies, nous concevrons pour vous une expérience 100 % sur-mesure.

3

SERVICES

Voyagez en toute sérénité, une assistance est disponible sur place 24h/24 afin de vous accompagner au mieux.

Témoignage

Ce que nos clients disent de nous

Ce que nos clients
disent de nous

« C'est la première fois que nous partions avec Tamounte Trekking, un conseiller spécialiste à l'écoute de nos attentes, et vraiment l'impression d'être chouchouté du départ à l’arrivée. Le service conciergerie est si efficace qu’on en devient vite accro. »

5/5
5/5

Je souhaite être appelé(e) !