Suivez notre guide de la randonnée au Maroc, La découverte de l'Atlas, désert du Sahara, de l'Atlantique, Riad à Marrakech, Circuits Maroc, Bivouac de luxe

  Tamounte Trekking
Les tentes des nomades berbères
  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...                                Retrouvez Tamounte Trekking sur  Facebook Retrouvez Tamounte Trekking sur  Youtube
Riad à Marrakech

Le patio du Riad à Marrakech


Chambre, Riad à Marrakech

Terrasse, Riad à Marrakech



Le Riad Sheherazade au coeur de la Médina de Marrakech

Tamounte Trekking vous offre l'opportunité d'une nuit ou d'un séjour dans un magnifique riad, à l'intérieur de la Médina de Marrakech, à proximité de la Mamounia, l'un des plus luxueux palaces du monde. 

Le riad "Sheherazade" offre une décoration intérieure simple et authentique de l'art traditionnel marocain. Autour d'un petit patio, le riad possède 4 chambres (2 à 3 personnes) au charme envoûtant. Climatisées, elles disposent chacune d'une salle d'eau (toilette, lavabo et douche). Les zelliges (céramque à motifs géographiques) et le tadelakt  (enduit réalisé à partir de chaux) donnent aux murs un cachet inimitable.  

Sur sa terrasse, lors de vos repas ou de vos moments de détente, vous pourrez admirez la Mamounia et ses splendides jardins d'oliviers et d'orangers sur plus de 13 hectares.

L'été, vous pourrez vous raffraichir dans sa petite piscine.

Tamounte Trekking propose plusieurs formules au riad

    Formule "Circuit" : Nuité en B&B (sur demande, inclus dans votre circuit)

    Formule "Séjour" : Nuité en B&B ou Nuité en demi-pension 

    Formule "Excursion" : Formule "Séjour" + des excursions

Pour connaître les disponibilités et les tarifs (à partir de 65 euros), consultez nous.


Le riad, un jardin clos ou une maison ?                                                              


Le terme riad signifie "jardin clos", tandis que dar veut dire "maison". Le riad est toujours de plain-pied. c'est en quelque sorte la maison bourgeoise de la médina. dans un dar, on compte deux étages maximum, un salon de réception au rez-de-chaussée et une terrasse. Par abus de langage, surtout à Marrakech, on utilise le terme riad pour qualifier des maisons traditionnells construites autour de cours intérieures. La vie familiale s'organise autour du patio. Les différentes pièces ne communiquent pas entre elles, il est nécesaire de passer par un espace central. Les fenêtres s'ouvrent sur la cour intérieure alors que les murs donnant sur la rue ne disposent d'aucune fenêtre. Rien ne permets donc, depuis la rue, de deviner la splendeur du riad, caché derrière des murs aveugles. 

Tags: randonnée Maroc - Excursions Maroc - Circuits Maroc






Accueil | Circuits Maroc | Excursions Maroc | Désert du Sahara | Sommets de l'Atlas | Côte Atlantique | Villes impériales

Tamounte Trekking est une agence organisatrice de circuits et séjours touristiques, créée en 2003. En berbère, "tamounte" signifie "ensemble". C'est justement ensemble, avec vous, notre équipe, nos partenaires que nous organisons des circuits dans le désert du Sahara marocain, dans les montagnes et plateaux de l'Atlas ou sur les côtes Atlantiques.
Le Maroc est un pays que vous pouvez découvrir toute l'année. En hiver, nous vous conseillons les randonnées sahariennes au sud de Ouarzazate, d'octobre à mai. Le grand sud avec ses gorges, ses vallées, ses palmeraies sont une révélation inattendue pour le voyageur qui descend vers le désert.
L'altitude moyenne de l'ensemble de nos circuits vous gardera toujours à l'abri des très fortes chaleurs. Cependant, les conditions climatiques de la montagne peuvent être changeants. Le Haut Atlas est le plus long et le plus élevé des trois plissements qui forment le massif de l'Atlas. Les Marrakchis y viennent chercher la fraîcheur contre l'ardeur du soleil de l'été.
Le climat tempéré de la Côte Atlantique se caractérise par une température moyenne toujours rafraîchie par un vent important l'après-midi. Cette particularité permet d'atténuer l'effet des grosses chaleurs en été, dans la région d'Essaouira. Face à la vitrine du Maroc moderne et touristique rencontrée sur la Côte Atlantique, nous vous proposons des circuits authentiques, la découverte de paysages beaux et préservés.