Tamounte Trekking
tamounte trekking les circuits Séjours information pratique contact
palmeraie de tazzarine
  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...

Les dunes et la palmeraie de Tazzarine

Randonnée pédestre et chamelière - Circuit de 8 jours


Le + du circuit

Les différents visages
du désert

Cette randonnée chamelière d'une semaine est une approche idéale et en douceur du désert en compagnie des chameliers semi-nomades de la célèbre tribu des Aït Atta. Nous découvrons la palmeraie de Tazzarine avec ses oasis, ses villages de pisé et ses gravures rupestres témoins d`activités pastorales, puis nous nous plongeons dans le désert : un désert noir de roches et un désert doré de sable… Un double visage pour une ambiance saharienne authentique.

460 à 590 euros*
(Conditions générales)

Caractéristiques

Groupe : 2 à 16 personnes
Difficultés : aucune
Période
: Octobre à Mai 
Climat
: journée ensoleillée, nuit fraîche à froide
Portage
: Dromadaires
Hébergement
: hôtel*** ou riad et bivouac
Repas : pique-nique le midi. Chaud et cuisiné le soir
Départ
: toutes les semaines
Options : nous consulter


Arrivée et départ de Marrakech

Sur demande de Ouazazate

* prix par personne en fonction du nombre de personne dans le  groupe 


Le circuit au fil des jours

1er jour : Pays d'origine - Marrakech

Quelle que soit l'heure de votre arrivée, de jour comme de nuit, un chauffeur viendra vous accueillir à l'aéroport Menara de Marrakech. Si votre arrivée se fait dans la journée, notre chauffeur vous déposera à votre demeure. Ensuite, il vous emmènera sur la place Jamaa el Fna. Vous pourrez vous offrir un jus d’oranges pressé tout en flanant entre les différents danseurs, musiciens, charmeurs de serpents de la place emblèmatique de Marrakech. Les premières saveurs du Maroc ne font que de commencer…

2ème jour : Marrakech -  Tazzarine N'Ait Atta  (340 km)

Départ de bonne heure vers Tazzarine. Vous partirez de Marrakech en direction du Col Tichka le plus beau et haut col routier du Maroc. Juste après le col, les paysages deviennent pré-désertiques, arides et apparaissent les premières des oasis. Après le Tizi N`Tichka (2260 m), vous découvrirez des paysages grandioses du Sud marocain. Par la vallée du Drâa, vous traverserez de vastes étendues désertiques en direction de N`Kob et de Tazzarine. En fin d'après-midi, vous arrivez au coeur de la palmeraie de Tazzarine. Vous finirez cette longue journée par une petite balade dans ce havre de fraîcheur.

3ème jourTazzarine N'Ait Atta - Ait Ouazik (5 à 6 heures de marche)

Au coeur d'un paysage lunaire, vous emprunterez un itinéraire bien connu des caravanes de nomades Ait Atta. Les plaines et les montagnes désertiques annoncent le désert non loin de là… Nos chameliers vous ferons découvrire des gravures rupestres néolithiques à Ait Ouazik.

4ème jour : Ait Ouazik - Ait Atman (5 à 6 heures de marche)

Vous visiterez le Tighermt N'Ait Ouazik (le grenier), les gorges de l'Assif N'Ouarg puis le plateau d'Ajmou ; vous pourrez admirer de beaux villages de pisé au coeur d'une végétation variée.

5ème jour : Ait Atman - Serdrar (5 à 6 heures de marche)

Vous traverserez un vaste plateau parsemé de tamaris et d'acacias et d'une succession d'oasis avant d'arriver aux pieds des dunes de Serdrar pour installer notre bivouac et savourer un thé à la menthe fraîche préparé par notre équipe.

6ème jour : Serdrar - Tazzarine (5 à 6 heures de marche)

Après les dunes de Serdrar, vous traverserez le village de Timganine au milieu des cultures et des palmiers avant de gagner la palmeraie de Tazzarine. 

7ème jour : Tazzarine  -  Marrakech (340 km)

Dès le matin, vous partez directement pour Marrakech en traversant le Haut Atlas par le col de Tizi-n-Tichka. L'après midi à Marrakech est libre. Vous pourrez sillonner la ville, en passant par les quartiers de Bab Doukkala et Bab El Khamis, puis le long des remparts avant de terminer au jardin de roses de la Koutoubia. Une balade au coeur du jardin se terminera au pied de la Koutoubia non loin de la place Djemaa el Fna. 

8ème jour : Marrakech - Pays d'origine

Si votre vol est en fin de journée, vous pourrez librement terminer vos emplètes dans les souks ou faire une dernière visite. Un chauffeur viendra vous chercher à votre demeure pour vous amener à l'aéroport Menara de Marrakech. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.

Carte du circuit de la palmeraie de Tazzarine



Séjours