Tamounte Trekking
tamounte trekking les circuits Séjours information pratique contact

  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...

Le réveillon dans une palmeraie du sud

Circuit dans le sud marocain pour un réveillon de rêve

Tarif PROMOTION  (8 jours*)
530 euros
/ personne (sur la base de 4 personnes)

470 euros
/ personne (sur la base de 6 personnes)

Tarif PROMOTION  (7 jours**)
495 euros
/ personne (sur la base de 4 personnes)

435 euros
/ personne (sur la base de 6 personnes)

Tarif PROMOTION  (5 jours**)
580 euros
/ personne (sur la base de 2 personnes)
410 euros
/ personne (sur la base de 4 personnes)

355 euros
/ personne (sur la base de 6 personnes)

Prix catalogue du séjour sur 8 jours :  705 euros / personne (sur la base de 2 personnes)

Départ le 27 ou 28 décembre 2014
Retour le 3 ou 4 janvier 2015



Le + du circuit

Le réveillon dans le désert

Pour le réveillon du Nouvel An, Tamounte Trekking vous entraîne à la découverte des dunes de sable, les villages traditionnels, les vallées traversées par les oueds, les oasis et les palmeraies. Vous rencontrerez la population locale accueillante et admirerez des paysages fantastiques. Notre offre débute par Marrakech : visite des principaux monuments et de la Médina. Ensuite, vous séjournerez aux "jardins de Bounou" ou dans un bivouac en plein désert, en fonction de votre choix.

Choisir de fêter loin du froid de l'Europe, de célébrer le nouvel an, loin du stress de la vie occidentale est une idée originale, exceptionnelle et inhabituelle ! En famille ou entre amis, nous vous proposons d'organiser un réveillon berbère, sans foie gras, ni huîtres, mais dans une ambiance conviviale et chaleureuse, celle du sud marocain.

355 à 580 euros*
(Conditions générales)

Caractéristiques

Groupe : 2 à 16 personnes
Climat
: journée ensoleillée, nuit fraîche à froide

Les prestations comprises 

- Accueil à l'aéroport.
- Transport touristique (4x4 Land Cruiser climatisé, gazoil et assurance) avec chauffeur/guide parlant français.
- Hébergement à Marrakech en B&B : dans un hôtel  (Supplément de 20 € pour un hébergement en riad)
- Bivouac : Tente équipé des lampes, tapis, matelas mousses, couvertures, avec toilettes et tente mess pour les repas et la cuisine.
- Pension complète pendant tout le circuit (Petit déjeuner, pauses, déjeuner et dîner).
- Repas et soirée festive du réveilon
- Ballade  à dos de dromadaire
- Les cuisiniers, les chameliers et les dromadaires pour la randonnée dans le désert 

Non compris 

- La contribution volontaire à l'association AL AMAL (5% du prix du voyage)
- L'assurance rapatriement.
- Les repas à Marrakech (déjeuner et dîner).
- Les boissons (alcool, jus de fruits, soda, eau en bouteille).
- Les pourboires pour vos accompagnateurs (chauffeur, guide, cuisinier, chameliers).
- Les billets d'avion

Options : nous consulter


Arrivée et départ de Marrakech

Sur demande de Ouarzazate

* prix par personne en fonction du nombre de personne dans le  groupe 

Le circuit au fil des jours

1er jour : Pays d'origine - Marrakech

(27 décembre 2014)
Au cœur de Marrakech dans un riad de charme. Si votre arrivée se fait la journée notre chauffeur vous récupère à l'aéroport. Vos affaires seront déposées à votre demeure. Nnotre correspondant vous accompagnera à votre lieu de résidence, où l'on vous accueillera avec un verre de thé à la menthe. Les premières saveurs ne font que de commencer…
Vous passerez la nuit dans un hotel***

2ème jour : Marrakech  (Journée libre)

(28 décembre 2014)
Dès le matin, vous pourrez débutez la journée par une promenade en calèche afin de sillonner la ville, en passant par les quartiers de Bab Doukkala et Bab El Khamis, puis le long des remparts avant de terminer au jardin de roses de la Koutoubia. Une balade au coeur du jardin se terminera au pied de la Koutoubia non-loin de la place Djemaa el Fna. L'après-midi vous aurez la possibilité de visiter le Jardin Majorelle, la medersa Ben Youssef ou le palais de la Bahia, pour finir sur la place Djemaa el Fna et un thé à la menthe.
Vous passerez la nuit dans un hôtel***

3ème jour : Marrakech - Vallée du Drâa -MHamid

(29 décembre 2014)
Tôt le matin, vous prenez la direction de M'Hamid. Après avoir traversé le col de Tizi n'Tichka pour atteindre Ouarzazate, vous longez la fameuse vallée du Drâa. Commence une plongée au coeur d'une immense palmeraie s'étirant le long des ruisseaux entre d'étroits défilés rocheux, avec quelques ruisseaux et sources d'eau jaillissant des entrailles des montagnes. De part et d'autre s'accrochent aux parois abrupts les "ksours" : bourgs fortifiés d'origine médiévale, les maisons en brique de terre cuite et les murailles en pierre de taille semblent se confondre dans les massifs montagneux dont ils empruntent les couleurs naturelles rouges, brunes et ocres vous arriverez  à M'hamid
Dîner et nuit aux "jardins des Bounou"

4ème & 5ème jourRandonnée dans le désert (4 à 5 heure de marche)

(30 & 31 décembre 2014)
Votre caravane prend sa route pour 2 jours de découverte du désert. Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction de Oulad Driss, point de départ de votre randonnée chamelière. Après le chargement des chameaux, vous vous mettrez en route. Vous commencerez par traverser de superbes villages en pisé. Les cultures de blé et d'orge sont omni présentes. La palmerais de Bounou vous montre le système très astucieux du fonctionnement d'une Oasis avec ses choix de cultures en fonction de la proximité des points d'eau ou de la rivière. Un monde fascinant à comprendre… Une très belle après-midi vous attend pour atteindre les premières belles dunes. Une autre surprise vous attend : ce soir vous allez bivouaquer sous de vraies khaimas (tente nomades) et atmosphère avec votre équipe locale n'en sera que chaleureuse. Vous êtes désormais de vrais nomades qui dégustent la"Taguella" cette belle galette de pain cuite sous le sable et la braise. Bien sur vos dromadaires sont là pour une petite balade de fin de journée dans les dunes. Au cours de votre randonnée vous découvrirez la solitude des grands espaces du désert, le plaisir de marcher dans un univers de sable et l'ambiance de la caravane chamelière, le rythme lent des dromadaires. Vous allez successivement découvrir des cordons dunaires, le désert de pierre ou de grand espace sec. Vous quitterez le désert à la fin du 5ème jour pour un retour aux Jardins de Bounou et pour féter le passage à la nouvel année.

Votre réveillon débutera sous un ciel étoile et autour d'un grand feu, dans une férie des mille et une nuits. Pour ce repas de fête, nous vous proposons de délicieux mets traditionnels : méchoui, couscous, pâtisseries et pleins d'autres douceurs de la cuisine marocaine.

Dans une ambiance festive à découvrir, nos musiciens et danseurs locaux animeront la soirée….et vous vous joindrez très rapidement à leur fête…jusqu'au levée du soleil !
Diner de fête et nuit aux "jardins des Bounou"

6ème jourM'hamid : découverte de la vie dans le sud marocain

(1er janvier 2015)
La journée est consacrée à la découverte de la vie dans les villages et palmeraie du sud. Vous pourrez débuter votre matinée par la visite du village de Ouled Driss : sa casbah, son musée. Vous irez également rencontrer l'herboriste du village. Il vous transmettre sa connaissance des herbes de beauté et de soin. Cette visite sera suivie de la rencontre avec le chef du village. Il vous accueillera chez lui et vous offrira un thé à la menthe. Il va vous raconter les histoires ainsi que les traditions. Il sera prêt à répondre à toutes vos questions sur la culture et la vie des villageois.Ensuite, notre femme de cuisine vous montrera la façon de faire tous les repas ainsi que la façon de faire le pain. Elle va vous donner des informations à propos de toutes les épices que contiennent les plats marocains.
Diner et nuit aux "jardins des Bounou"

7ème jour : Bounou - Ouarzazate – Marrakech

(2 janvier 2015)
Après le petit déjeuner, un 4x4 vous y rejoindra pour vous amenez à Ait Ben Haddou, avec une découverte de ce ksar classé comme patrimoine mondial par L'UNESCO. Situé dans la province de Ouarzazate, Ait Ben Haddou se présente comme un ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles. Le Ksar est un type d'habitat traditionnel présaharien. Les maisons se regroupent à l'intérieur de ses murs défensifs renforcés par des tours d'angle. Aït-Ben-Haddou est un exemple frappant de l'architecture du sud marocain traditionnel.Tout autour de ce douar (quartier) un ensemble de villages se regroupe. Tous ont été attirés par une rivière qui traverse la vallée. Les habitants de ces douars sont pour la plupart des berbères anciennement nomades qui ont ensuite choisi la sédentarisé pour des raisons diverses. Après le déjeuner, vous reprenez la direction Marrakech par le col de Tiz-n-Tichka. Vous arriverz dans la ville rouge en toute fin de journée.
Nuit dans un hôtel***

8ème jour : Marrakech - Pays d'origine

(3 janvier 2015)
Si votre vol est en fin de journée, vous pourrez librement terminer vos emplètes dans les souks ou faire une dernière visite. Un chauffeur viendra vous chercher à votre demeure pour vous amener à l'aéroport Menara de Marrakech. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.


*Séjour de 8 jours : 
La 2ème journée (Journée libre à Marrakech) est en fin de séjour, pour les arrivées le 28 décembre 2015.

  **Séjour de 7 jours : La 2ème journée (Journée libre à Marrakech) est supprimée, avec une arrivée le 28 décembre 2015. 
  
*** Séjour de 5 jours : Du jour 3 au jour 7 (non compris dans le tarif : l'hébergement à Marrakech et l'accueil à l'aéroport).

Carte du circuit de la route des caravanes



Séjours