Tamounte Trekking
tamounte trekking les circuits séjours information pratique contact
dunes de merzouga
  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...

Les dunes de Merzouga

Randonnée pédestre et chamelière - Circuit de 8 jours


Le + du circuit

Les plus hautes dunes
du Maroc

Après la traversée de la fameuse vallée du Dades, nous arrivons à Merzouga, lieu magique et mythique, qui est l`endroit idéal pour apprendre à aimer le désert. Des dunes immenses, des oasis et d'étonnantes espèces animales et végétales ; mais surtout l'ambiance chaleureuse de la vie d'une caravane, tout y est… L'ErgChebbi, ce sont les plus hautes dunes du Maroc, certainement les plus belles. Mais vous découvrirez aussi les profondes gorges du Todra, la vallée des mille casbahs, ou encore celle des roses en avril ! 

525 à 780 euros*
(Conditions générales)

Caractéristiques

Groupe : 2 à 16 personnes
Difficultés : aucune
Période
: Octobre à Mai 
Climat
: journée ensoleillée, nuit fraîche à froide
Portage
: Dromadaires
Hébergement
: hôtel*** ou riad et bivouac
Repas : pique-nique le midi. Chaud et cuisiné le soir
Départ
: toutes les semaines
Options : nous consulter


Arrivée et départ de Marrakech

Sur demande de Ouarzazate

* prix par personne en fonction du nombre de personne dans le  groupe 

Le circuit au fil des jours

1er jour : Pays d'origine - Marrakech

Quelle que soit l'heure de votre arrivée, de jour comme de nuit, un chauffeur viendra vous accueillir à l'aéroport Menara de Marrakech. Si votre arrivée se fait dans la journée, notre chauffeur vous déposera à votre demeure. Ensuite, il vous emmènera sur la place Jamaa el Fna. Vous pourrez vous offrir un jus d’oranges pressé tout en flanant entre les différents danseurs, musiciens, charmeurs de serpents de la place emblématique de Marrakech. Les premières saveurs du Maroc ne font que de commencer…

2ème jour : Marrakech -  Tanamoust  (430 km)

Vous partirez de Marrakech en direction du Col Tichka le plus beau et haut col routier du Maroc. Juste après le col, les paysages deviennent pré-désertiques, arides et apparaissent les premières des oasis. Après le Tizi N`Tichka (2260 m), vous découvrirez des paysages grandioses du Sud marocain. Puis vous vous dirigerez vers Merzouga via El Kelaa M'Gouna, la vallée des Roses et la route des milles casbahs puis Boumalne du Dadès et la magnifique palmeraie de Tinerhir. 

3ème jour : Tanamoust - Tamerdanite (5 à 6 heures de marche)

Vous rencontrerez vos chameliers… et leurs dromadaires : premier émerveillement pour les enfants devant ces animaux hauts, et sympathiques par leur nonchalance ! Vous quittez Tanamoust en direction de Tamerdanite pour pénétrer au coeur des dunes de l’Erg Chebbi. L’immensité de sable s’étend à perte de vue… Vous marchez maintenant dans vos premières grandes dunes. 

4ème jour : Tamerdanite - Boughanime (5 à 6 heures de marche)

Vous continuez votre randonnée de dunes en dunes, au rythme lent de vos dromadaires. Votre caravane s’ébroue doucement. Vous apprenez peu à peu la vie du désert et celle des nomades que vous croisez. Les couleurs varient peu à peu avec l’intensité du soleil. Le soir vous découvrirez au coin d'un feu le pain de sable …

5ème jour : Boughanime - Merzouga (5 à 6 heures de marche)

Vous partez au coeur des dunes de l’Erg Chebbi, qui sont les plus hautes du Maroc. Certaines d'entre elles atteignent près de 150 m de haut, et la vue de là-haut est magnifique ! Après l’effort le réconfort… Le moment le plus impressionnant est le coucher du soleil !

6ème jour : Tanamoust- Gorges du Todra - Kelaa M'Gouna (160 km)

Vous retrouvez vos véhicules pour partir à la découverte de la palmeraie de Tinerhir avec ses hauts palmiers et dattiers, avant de pénétrer au coeur des étroites et impressionnantes gorges du Todra. Dans l`après midi, vous quittez les gorges pour rejoindre votre gîte à Kelaa M’Gouna, au début de la vallée des Roses.

7ème jour : Kelaa - Skoura  -  Marrakech (280 km)

Vous poursuivez votre chemin par la vallée des Roses et la route des casbahs jusqu’à la palmeraie de Skoura où vous faites une petite halte rafraîchissement avant de rejoindre Marrakech. 

8ème jour : Marrakech - Pays d'origine

Si votre vol est en fin de journée, vous pourrez librement terminer vos emplètes dans les souks ou faire une dernière visite. Un chauffeur viendra vous chercher à votre demeure pour vous amener à l'aéroport Menara de Marrakech. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.

Carte du circuit des dunes de Merzouga



Séjours