Tamounte Trekking
tamounte trekking les circuits Séjours information pratique contact
dades
  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...

De la vallée de Dadès à la vallée du Drâa

Expédition en véhicule tout terrain - Circuit de 8 jours


Le + du circuit

Les gorges du Todra, 
le désert et la vallée du Drâa

Ce circuit vous propose la découverte des fabuleuses casbahs, des villages berbères perdus dans les montagnes, des oasis verdoyantes, des gorges vertigineuses du Todra et des dunes de sable doré au milieu de l’immensité du Sahara marocain. Chaque jour, nous vous proposons la découverte de paysages, toujours très différents. Vous serez surpris par cette diversité méconnu. Vous voyagerez dans une véhicule confortable et climatisé. La distance entre les étapes sont dimensionnées dans un soucis d'équilibre entre les transferts et les balades.

480 à 710 euros*
(Conditions générales)

Caractéristiques

Groupe : 2 à 16 personnes
Difficultés : aucune
Période
: Octobre à Mai 
Climat
: journée ensoleillée, nuit fraîche à froide
Portage
: véhicule tout terrain
Hébergement
: hôtel*** ou riad et bivouac
Repas : pique-nique le midi. Chaud et cuisiné le soir
Départ
: toutes les semaines
Options : nous consulter


Arrivée et départ de Marrakech

Sur demande de Ouarzazate

* prix par personne en fonction du nombre de personne dans le  groupe 

Le circuit au fil des jours

1er jour : Pays d'origine - Marrakech

Quelle que soit l'heure de votre arrivée, de jour comme de nuit, un chauffeur viendra vous accueillir à l'aéroport Menara de Marrakech. Si votre arrivée se fait dans la journée, notre chauffeur vous déposera à votre demeure. Ensuite, il vous emmènera sur la place Jamaa el Fna. Vous pourrez vous offrir un jus d’oranges pressé tout en flanant entre les différents danseurs, musiciens, charmeurs de serpents de la place emblématique de Marrakech. Les premières saveurs du Maroc ne font que de commencer…

2ème jour : Marrakech - Telouet - Boumalne Dadès (300km)

Après le petit-déjeuner, vous quittez Marrakech en traversant le Haut Atlas via Taddert. Après le col du Tizi-n-Tichka (2.260 m), vous poursuivez l’itinéraire sur une petite route aménagée menant à la casbah de Telouet, fief de la puissante famille Glaoui, seigneurs de l’Atlas. Après le déjeuner, vous continuez sur une piste accidentée traversant la vallée de l’oued Ounila jusqu’à la casbah Aït Benhaddou, puis Kalâat M’gouna (vallée des roses) via Ouarzazate et la palmeraie de Skoura. En fin d’après-midi, vous arrivez à la vallée du Dadès.

3ème jourBoumalne Dadès -Tamtatouchte - Gorges - Tinghir (130 km)

Après le petit-déjeuner, vous ferez une balade à pied dans une vallée de la région. Ensuite vous continuez votre circuit jusqu’à Aït Oudinar pour le déjeuner, puis  par la piste “en escalier” qui monte jusqu’à 2.800 m. Vous passez des gorges du Dadès aux gorges du Todra, via les villages de M’semrir et Tamtatouchte (cette piste peut être impraticable après de fortes pluies, dans ce cas, cette excursion sera annulée). La sortie des gorges du Todra, impressionnantes murailles, hautes de plus de 300 m vous amène à Tinghir pour la nuit.

4ème jour : Tinghir - Erfoud - Merzouga (217 km)

Vous partiez pour Erfoudvia Tinjdad, en passant par des oasis et des palmeraies. Vous arrivez ensuite à Rissani, ville réputée pour son marché aux dattes, bâtie à proximité des ruines de Sijilamassa, la mythique capitale du Tafilalet, berceau de la dynastie alaouite. Après le déjeuner, vous continuez par une piste sablonneuse jusqu’à Merzouga. Vous terminez cette journée en admirant le coucher du soleil sur les magnifiques dunes, puis le ciel étoilé du Grand Sud.

5ème jour : Merzouga - Alnif - Tansikht - Zagora (234 km)

Cette journée vous amène, tout d'abord, à Tazzarinevia Alnif. Après le déjeuner, les pistes vous amène jusqu’à Tanssikht, en longeant la vallée du Drâa. Vous traversez la palmeraie et les villages de Taakilt et Zaouia Kadiria. 

6ème jourZagora - Ouarzazate (160 km)

Pour cette avant-dernière journée de circuit, vous remontez le cours de l’oued Drâa par la route goudronnée jusqu’à Tanssikht et continuez par une piste. Vous déjeunerez à  Agdz puis rejoignez Ouarzazate via le col deTizi-n-Tiniffift. 

7ème jour : Ouarzazate - Marrakech (200 km)

Dès le matin, vous partez directement pour Marrakech en traversant le Haut Atlas par le col de Tizi-n-Tichka. L'après midi à Marrakech est libre. Vous pourrez sillonner la ville, en passant par les quartiers de Bab Doukkala et Bab El Khamis, puis le long des remparts avant de terminer au jardin de roses de la Koutoubia. Une balade au coeur du jardin se terminera au pied de la Koutoubia non loin de la place Djemaa el Fna. 

8ème jour : Marrakech - Pays d'origine

Si votre vol est en fin de journée, vous pourrez librement terminer vos emplètes dans les souks ou faire une dernière visite. Un chauffeur viendra vous chercher à votre demeure pour vous amener à l'aéroport Menara de Marrakech. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.

carte du circuit de la vallée de Dadès à la vallée du Drâa



Séjours