Tamounte Trekking
tamounte trekking les circuits Séjours information pratique contact

  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...

Les dunes de Chegaga par la vallée du DRÂA

Randonnée pédestre et chamelière - Circuit de 10 jours



Le prochain départ assuré et confirmé
Départ : le 29 septembre 2009
Retour : le 9 octobre 2009

Il reste 4 places

Le + du circuit

5 jours dans le désert

Avant d'atteindre et découvrir les paysages magiques et grandioses du désert , vous serez séduit par le col de Tichka, les casbah du Glaoui à Tifoultoute ou la belle vallée du Drâa. Ce circuit, vous propose 5 jours en immersion totale dans le désert avec notre équipe de chameliers. Vous vivrez au rythme des dromadaires et du bivouac. Le temps n'aura plus d'emprise sur vous et vous profiterez au maximum de chaque instant. Jours après jours, vous découvrirez les paysages dont vous rêviez.

581 à 748 euros*
(Conditions générales)

Caractéristiques

Groupe : 2 à 16 personnes
Difficultés : aucune
Période
: Octobre à Mai 
Climat
: journée ensoleillée, nuit fraîche à froide
Portage
: Dromadaires
Hébergement
: hôtel et bivouac
Repas : pique-nique le midi. Chaud et cuisiné le soir
Départ
: toutes les semaines
Options : nous consulter


Arrivée et départ de Marrakech

Sur demande de Ouarzazate

* prix par personne en fonction du nombre de personne dans le  groupe 


Le circuit au fil des jours

1er jour : Pays d'origine - Marrakech

Quelle que soit l'heure de votre arrivée, de jour comme de nuit, un chauffeur viendra vous accueillir à l'aéroport Menara de Marrakech. Si votre arrivée se fait dans la journée, notre chauffeur vous déposera à votre demeure. Ensuite, il vous emmènera sur la place Jamaa el Fna. Vous pourrez vous offrir un jus d’oranges pressé tout en flanant entre les différents danseurs, musiciens, charmeurs de serpents de la place emblématique de Marrakech. Les premières saveurs du Maroc ne font que de commencer…

2ème jour : Marrakech -  Plateau de Faija  (400 km)

Départ de bonne heure vers le plateau de Faija. Vous partirez de Marrakech en direction du Col Tichka le plus beau et haut col routier du Maroc. Juste après le col, les paysages deviennent pré-désertiques, arides et apparaissent les premières des oasis. Après Ouarzazate puis col Ait Saoune vous parviendrez dans la fameuse vallée de Drâa. Vous découvrirez des ksars, ces célèbres villages fortifiés, puis Zagora vers le grand désert et enfin le plateau de Faija où vous rencontrerez notre équipe de chameliers. 

3ème jourPlateau Faija - Oued Lemhasser (5 à 6 heures de marche)

Dès le matin, vous vous dirigerez vers HAMADA sur le plateau Faija et les montagnes de SAGHRO pré-désert. Vous découvrirez un vrai désert montagneux (montagne noire, quelques verdures, quelques nomades sous tentes bédouines faites en poil de chèvres et de dromadaires). 

4ème jour : Oued Lemhasser - Dunes de Chegaga (5 à 6 heures de marche)

Vous quitterez la vallée désertique pour atteindre l’immense désert qui commence par un vaste plateau caillouteux juste après avoir franchi le col El Abbes. La vue panoramique sur le désert du sable (dunes Chegaga petites de loin) est magnifique. En fin de journée, vous pourrez atteindre les dunes de Chegaga, belle promenade avec le coucher du soleil. 

5ème jour : Dunes de Chegaga - Dunes de Bougarn (5 à 6 heures de marche)

Après la multitude de petites dunes de Chegaga, vous vous dirigerez vers  Mhamid, Oued Drâa, pour ensuite continuer vers les dunes de Bougarne, coin magnifique peu fréquenté.

6ème jour : Dunes de Bougarn - Dunes de Oued Naam (5 à 6 heures de marche)

Le départ sera très matinal pour profiter du lever du soleil sur les belles dunes de Bougarn (des petites dunes, des arbres de Tamaris, des arbustes de désert de l’Acacia). Vous marcherez le long d'un plateau moins caillouteux. Vous traversez des dunes et des reg pour rejoindre par un grand plateau le puits d'Oued Naam où les caravanes nomades viennent se ravitailler en eau.

7ème jour : Oued Naam  - Oulad driss (5 à 6 heures de marche)

Vous partirez de bonne heure pour vous perdre dans un immense plateau de petites dunes avec des arbustes et Tamaris. Les dunes Regabi vous mène à Mhamid aux jardins de Bounou.

8ème jour : Oulad Driss  -  Marrakech (430 km)

Dès le matin, vous partez directement pour Marrakech en traversant le Haut Atlas par le col de Tizi-n-Tichka. L'après midi à Marrakech est libre. Vous pourrez sillonner la ville, en passant par les quartiers de Bab Doukkala et Bab El Khamis, puis le long des remparts avant de terminer au jardin de roses de la Koutoubia. Une balade au coeur du jardin se terminera au pied de la Koutoubia non loin de la place Djemaa el Fna. 

9ème jour : Marrakech (Journée libre)

Cette journée de calme dans la ville trépidante de  Marrakech, vous permettra de visiter la médina, ses monuments et ses magnifiques jardins. Vous pourrez découvrir les palais ou la palmeraie de Marrakech, flâner et marchander dans les souks. La ville du sud possède de charmants petits cafés pour prendre un jus d'orange ou se prélasser au soleil. La ville se découvre à pied en se laissant guide par ses envies. 

10ème jour : Marrakech - Pays d'origine

Si votre vol est en fin de journée, vous pourrez librement terminer vos emplètes dans les souks ou faire une dernière visite. Un chauffeur viendra vous chercher à votre demeure pour vous amener à l'aéroport Menara de Marrakech. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.

carte du circuit des dunes de Chegaga



Séjours