Tamounte Trekking
tamounte trekking les circuits Séjours information pratique contact
telouet
  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...

La boucle saharienne

Expédition en véhicule tout terrain - Circuit de 8 jours


Le + du circuit

Visite de Marrakech et découverte des plus hautes dunes du Maroc

Cette randonnée vous propose d'associer la découverte de Marrakech à celle du sud marocain. Vous découvrirez, à votre rythme et en toute liberté, la ville rouge. Vous pourrez prendre le temps d'admirer les couleurs des remparts, respirer les senteurs des souks et vous imprégner de l'atmosphère magique et particulière de la place Jemaa el Fna. Avant, vous aurez découvert les paysages du Haut Atlas, tout proche. Cette randonnée vous permettra d'admirer le coucher ou le lever du soleil sur les dunes de Merzouga. La vallée du Draa vous illuminera par sa beauté. L'oued du Drâa est une séparation naturelle entre l'Atlas et le Sahara.

460 à 590 euros*
(Conditions générales)

Caractéristiques

Groupe : 4 à 16 personnes
Difficultés : aucune
Période
: Octobre à Mai 
Climat
: journée ensoleillée, nuit fraîche à froide
Portage
: véhicule tout terrain
Hébergement
: hôtel*** ou riad et bivouac
Repas : pique-nique le midi. Chaud et cuisiné le soir
Départ : toutes les semaines
Options : nous consulter

Arrivée et départ de Marrakech

* prix par personne en fonction du nombre de personne dans le  groupe 

Le circuit au fil des jours

1er jour : Pays d'origine - Marrakech

Quelle que soit l'heure de votre arrivée, de jour comme de nuit, un chauffeur viendra vous accueillir à l'aéroport Menara de Marrakech. Si votre arrivée se fait dans la journée, notre chauffeur vous déposera à votre demeure. Ensuite, il vous emmènera sur la place Jamaa el Fna. Vous pourrez vous offrir un jus d’oranges pressé tout en flanant entre les différents danseurs, musiciens, charmeurs de serpents de la place emblématique de Marrakech. Les premières saveurs du Maroc ne font que de commencer…

2ème jour : Marrakech – Telouet - Ouarzazate (200 km)

Le départ se fera de bonne par la traversée du Haut-Atlas. Avant de rejoindre le village d'Aït Ben Haddou par la piste (50 km), vous passerez le col du Tizi N'Tchka (2260 m) puis la casbah de Telouet. Vous pourrez visitez la casbah de Taourit.

3ème jour : Ouarzazate - Tinghir - Erfoud - Merzouga (360 km)

Vous partirez le matin pour Tinghir en passant par la route des mille casbahs. Puis, vous découvrirez les fabuleux paysages de l'oasis de Skoura, Kelaa M'Gouna et ceux de la vallée du Dadés. Vous serez sans voix face à la beauté des gorges de Todgha. Après le déjeuné, vous visiterez la vallée du Ziz, Erfoud avant d'admirer les dunes de Merzouga. Le coucher de soleil vous laissera sans voix.

4ème jour : Merzouga - Erfoud - Zagora (250 km)

En vous levant très tôt le matin, vous pourrez assister au lever du soleil : moment intense. Lors de cette  journée, vous visiterez Tafilal, ses villages et oasis. Le déjeuner sera l'occasion d'une pause à Tazzarine. Enfin, vous arriverez à Zagora par la piste qui longe la rive gauche de l'oued Drâa.

5ème jour : Zagora - Ouarzazate (160 km)

Cette journée sera plus tranquille en raison de la faible distance entre les deux villes. Avant de partir, vous pourrez flâner dans les rues de Zagora et visiter dans les environ, le ksar de Tissergate. La route qui vous amène à Ouarzazate longe la magnifique vallée du Drâa. L'après-midi sera consacrée à la visite de l'oasis de Fint.

6ème jour : Ouarzazate - Marrakech (200 km)

Pour revenir à Marrakech, vous passerez par Tiselday, Agouim et Aguelmous. L'arrivée tôt à Marrakech, vous permettra d'aller vous détendre dans un hammam de la ville.

7ème jour : Marrakech (journée libre)

Dès le matin, vous pourrez débutez la journée par une promenade en calèche afin de sillonner la ville, en passant par les quartiers de Bab Doukkala et Bab El Khamis, puis le long des remparts avant de terminer au jardin de roses de la Koutoubia. Une balade au coeur du jardin se terminera au pied de la Koutoubia non loin de la place Djemaa el Fna. L'après-midi vous aurez la possibilité de visiter le Jardin Majorelle, la medersa Ben Youssef ou le palais de la Bahia, pour finir sur la place Djemaa el Fna et un thé à la menthe.

8ème jour : Marrakech - Pays d'origine

Si votre vol est en fin de journée, vous pourrez librement terminer vos emplètes dans les souks ou faire une dernière visite. Un chauffeur viendra vous chercher à votre demeure pour vous amener à l'aéroport Menara de Marrakech. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.

Carte du circuit de la boucle saharienne



Séjours