Tamounte Trekking
tamounte trekking les circuits séjours information pratique contact

  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...

Le massif du Toubkal

Randonnée pédestre - Circuit de 8 jours


Le + du circuit

L'ascension du Mont Toubkal

A 60 Km au sud de Marrakech, se dresse le massif du Toubkal. Ses huit sommets dépassent 3 000 m dont le plus haut, le mont Toubkial : 4 167 m. Cette randonnée accessible à tout marcheur de bonne condition physique passe par des sentiers muletiers et demeure la seule façon d'aborder cette région et d'en apprécier le charme. En une semaine, vous aurez un panorama complet de l'Atlas, haute montagne, avec le plus haut sommet du Maghreb, villages et vallées cultivées, forêts, pentes arides où viennent bergers et troupeaux.

454 à 529 euros*
(Conditions générales)

Caractéristiques

Groupe : 2 à 16 personnes
Difficultés : aucune
Période
: Mai à Octobre
Climat
: agréable en altitude, orage possible
Portage
: mules
Hébergement
: hôtel*** ou riad, chez l'habitant et bivouac
Repas : pique-nique le midi. Chaud et cuisiné le soir
Départ
: toutes les semaines
Options : nous consulter


Arrivée et départ de Marrakech

* prix par personne en fonction du nombre de personne dans le  groupe 


Le circuit au fil des jours

1er jour : Pays d'origine - Marrakech - Imi Ourlad (87 km)

Un chauffeur viendra vous accueillir à l'aéroport Menara de Marrakech. Vous partirez directement pour rejoindre le village de Imi Ourlad, point de départ de notre randonnée où l’on retrouve le guide et notre équipe de muletiers. Sur le chemin, vous ferez une pause pour déguster votre premier thé à la menthe. Les premières saveurs du Maroc ne font que de commencer…

2ème au 6ème jour :  Le massif du Toubkal (5 à 6 heures de marche)

Cette randonnée a une altitude moyenne de 2 300 m (et quelques cols aux alentours de 3 000 m). Elle permet d’éviter les fortes chaleurs avec une moyenne de marche de 4 à 6 heures par jour. Vous pourrez faire l’ascension de Mont Toubkal à plus de 4 000 m qui ne présente pas de difficultés techniques. Paysages de montagne d’abord dans un décor verdoyant de cultures en terrasses plantées de maïs et d’orge. Puis les villages de terre rouge se raréfient, on attaque véritablement la montagne, les pâturages apparaissent ...

7ème jour : Le massif du Toubkal - Marrakech (90 km)

Retour à Marrakech. Cette après-midi dans la ville trépidante de  Marrakech, vous permettra de visiter la médina, ses monuments et ses magnifiques jardins. Vous pourrez découvrir les palais ou la palmeraie de Marrakech, flâner et marchander dans les souks. La ville du sud possède de charmants petits cafés pour prendre un jus d'orange ou se prélasser au soleil. La ville se découvre à pied en se laissant guider par ses envies. 

8ème jour : Marrakech - Pays d'origine

Si votre vol est en fin de journée, vous pourrez librement terminer vos emplètes dans les souks ou faire une dernière visite. Un chauffeur viendra vous chercher à votre demeure pour vous amener à l'aéroport Menara de Marrakech. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.

carte du circuit du massif du Toubkal



séjours