Tamounte Trekking
tamounte trekking les circuits séjours information pratique contact

  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...

L'ancien volcan du Siroua

Randonnée pédestre - Circuit de 10 jours


Le + du circuit

L'influence du désert dans l'Atlas + 1 journée à Marrakech

Situé au sud du massif du Toubkal sur la route qui conduit de Taroudant à Ouarzazate et à une centaine de kilomètres, le djebel Siroua (3 305 m) subit déjà l'influence des régions désertiques. Le paysage est tantôt chaotique avec des sommets noirs et impressionnants, tantôt plus doux avec des pâturages. Vous y rencontrerez les nomades qui viennent s'installer dans les champs d'orge ou de blé. Cette superbe randonnée s'adresse aux randonneurs débutants ayant déjà pratiqué la marche.

553 à 663 euros*
(Conditions générales)

Caractéristiques

Groupe : 2 à 16 personnes
Difficultés : Niveau facile
Période
: Mars à Mai / Octobre à Novembre
Climat
: agréable en altitude, orage possible
Portage
: mules
Hébergement
: hôtel*** ou riad, chez l'habitant et bivouac
Repas : pique-nique le midi. Chaud et cuisiné le soir
Départ
: toutes les semaines
Options : nous consulter


Arrivée et départ de Marrakech

* prix par personne en fonction du nombre de personne dans le  groupe 

Le circuit au fil des jours

1er jour : Pays d'origine - Marrakech

Quelle que soit l'heure de votre arrivée, de jour comme de nuit, un chauffeur viendra vous accueillir à l'aéroport Menara de Marrakech. Si votre arrivée se fait dans la journée, notre chauffeur vous déposera à votre demeure. Ensuite, il vous emmènera sur la place Jamaa el Fna. Vous pourrez vous offrir un jus d’oranges pressé tout en flanant entre les différents danseurs, musiciens, charmeurs de serpents de la place emblématique de Marrakech. Les premières saveurs du Maroc ne font que de commencer…

2ème : Marrakech – Tamlakout (320 km)

Départ sur Tamlakout, point de départ du trek. Rencontre avec l’équipe de muletiers.

3ème au 7ème jour :  l'ancien volcan de Siroua (5 à 6 heures de marche)

Après la traversée des petits villages de pierres, couronnées de leur grenier collectif et des champs d’orge plantés au milieu des vallées, le paysage devient plus désertique. 

8ème jour : Tamlakout - Marrakech (320 km)

Retour à Marrakech. Cette après-midi dans la ville trépidante de  Marrakech, vous permettra de visiter la médina, ses monuments et ses magnifiques jardins. Vous pourrez découvrir les palais ou la palmeraie de Marrakech, flâner et marchander dans les souks. La ville du sud possède de charmants petits cafés pour prendre un jus d'orange ou se prélasser au soleil. La ville se découvre à pied en se laissant guider par ses envies. 

9ème jour : Marrakech

Dès le matin, vous pourrez débutez la journée par une promenade en calèche afin de sillonner la ville, en passant par les quartiers de Bab Doukkala et Bab El Khamis, puis le long des remparts avant de terminer au jardin de roses de la Koutoubia. Une balade au coeur du jardin se terminera au pied de la Koutoubia non loin de la place Djemaa el Fna. L'après-midi vous aurez la possibilité de visiter le Jardin Majorelle, la medersa Ben Youssef ou le palais de la Bahia, pour finir sur la place Djemaa el Fna et un thé à la menthe.

10ème jour : Marrakech - Pays d'origine

Si votre vol est en fin de journée, vous pourrez librement terminer vos emplètes dans les souks ou faire une dernière visite. Un chauffeur viendra vous chercher à votre demeure pour vous amener à l'aéroport Menara de Marrakech. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.

Carte du circuit de l'ancien volcan du Siroua



séjours