Tamounte Trekking
Tamounte Trekking Les circuits Séjours informations pratiques contact

  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...

De l'océan au grand Atlas

Expédition en véhicule tout terrain - Circuit de 8 jours


Le + du circuit

La mer, le désert et la montagne 

De l'océan au grand Atlas, en passant par le désert du Sahara, ce circuit vous propose une large vision de l'authenticité de ce pays. En huit jours, vous admirerez les trois paysages qui font la réputation du Maroc. Avant de découvrir la mer de sable, vous flânerez sur les plages désertes de la côte. Sur le chemin du retour, les paysages lunaires du Haut Atlas vous couperons le souffle par leurs beautés. 

487 à 717 euros*
(Conditions générales)

Caractéristiques

Groupe : 2 à 16 personnes
Difficultés : aucune
Période
: Toute l'année
Climat
: journée ensoleillée et nuit fraîche
Portage
: véhicule tout terrain
Hébergement
: hôtel*** ou riad et bivouac
Repas : pique-nique le midi. Chaud et cuisiné le soir
Départ
: toutes les semaines
Options : nous consulter


Arrivée et départ de Marrakech

* prix par personne en fonction du nombre de personne dans le  groupe 

Le circuit au fil des jours

1er jour : Pays d'origine - Marrakech

Quelle que soit l'heure de votre arrivée, de jour comme de nuit, un chauffeur viendra vous accueillir à l'aéroport Menara de Marrakech. Si votre arrivée se fait dans la journée, notre chauffeur vous déposera à votre demeure. Ensuite, il vous emmènera sur la place Jamaa el Fna. Vous pourrez vous offrir un jus d’oranges pressé tout en flanant entre les différents danseurs, musiciens, charmeurs de serpents de la place emblématique de Marrakech. Les premières saveurs du Maroc ne font que de commencer…

2ème jour : Marrakech - Essaouira (170 km)

Départ pour Essaouira (ancienne Mogador, ville des artistes, des surfeurs et des cavaliers. Le poisson le meilleur et le plus frais du Maroc…… Vous serez accueilli dans un des plus beaux Riad, au cœur des fortifications de la vieille ville, le grand large. Balade en cheval ou dromadaire, initiation de surf pour les débutants, promenade au bord de la plage, vous aurez le choix d'une activité de bord de mer.

3ème jour : Essaouira - Agadir (160 km)

En début de matinée, vous prendrez la route pour Agadir. Vous serez accueillis dans la médina de Coco Pollizi, un artiste architecte, qui a dessiné l’un des plus beaux villages au monde, selon la culture Arabe. A votre rythme vous pourrez visiter la capital du Sous et profiter des 6 kms de sable fin qui fait la réputation de sa plage.

4ème jour : Agadir - Ouled Brhel (110 km)

Cette journée va vous permettre de découvrir un Maroc, plus secret, dans le massif du Djebel Siroua. Vous allez admirez les paysages de la vallée du Safran. Tantôt verdoyant, tantôt constitué de beaux plissements géologiques, cette région ne vous laissera pas indifférent.

5ème jour : Ouled Brhel - Dunes de Chegaga (240 km)

Vous continuerez votre chemin vers Chegaga et traverserez la mer de sable. Dans un bivouac au pied des dunes, vous profiterez d'une très belle soirée sahariennedans un univers d’évasion . La nuit dans ce bivouac de luxe vous assurera un confort de qualité. Vous pourrez admirez un magnifique coucher de soleil sur les plus grandes dunes du Maroc.

6ème jour : Dunes de Chegaga - Zagora (150 km)

Après une journée de traversé du désert, vous arriverée dans la vallée du Drâa, à Zagora. C'est une étape trés agréable de ce circuit. En ville, le célèbre panneau "Tombouctou 52 jours" vous rappellera que la route des caravanes passe par là.

7ème jour : Zagora - Marrakech (340 km)

Dès le matin, vous partez directement pour Marrakech en traversant le Haut Atlas par le col de Tizi-n-Tichka. L'après midi à Marrakech est libre. Vous pourrez sillonner la ville, en passant par les quartiers de Bab Doukkala et Bab El Khamis, puis le long des remparts avant de terminer au jardin de roses de la Koutoubia. Une balade au coeur du jardin se terminera au pied de la Koutoubia non loin de la place Djemaa el Fna. 

8ème jour : Marrakech - Pays d'origine

Si votre vol est en fin de journée, vous pourrez librement terminer vos emplètes dans les souks ou faire une dernière visite. Un chauffeur viendra vous chercher à votre demeure pour vous amener à l'aéroport Menara de Marrakech. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.

carte du circuit de la côte atlantique aux dunes du désert



Séjours