Tamounte Trekking
Tamounte Trekking les circuits Séjours informations pratiques contact

  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...


Les rivages d'Essaouira

Randonnée pédestre et chamelière - Circuit de 8 jours


Le + du circuit

La mer au rythme des dromadaires

A la frontière entre terre et mer, caressée ou déchiquetée par les vagues de l'océan, s'étend une cité désertique. Des cordons de dunes et des rochers friables sont fréquentés par les nomades et leurs dromadaires. Ils ont pour seul abri que leurs traditionnelles tentes. Vous découvrirez un paysage changeant où la végétation essaie de résister au sablique. Seules les montagnes proches semblent pouvoir les arrêter. Ce circuit est un parcours tonifiant, riches d'émotions pures et tempérés de douceurs.

441 à 530 euros*
(Conditions générales)

Caractéristiques

Groupe : 2 à 16 personnes
Difficultés : aucune
Période
: Toute l'année
Climat
: journée ensoleillée et nuit fraîche
Portage
: dromadaires
Hébergement
: hôtel***, riad et bivouac
Repas : pique-nique le midi. Chaud et cuisiné le soir
Départ
: toutes les semaines
Options : nous consulter


Arrivée et départ de Marrakech

* prix par personne en fonction du nombre de personne dans le  groupe 


Le circuit au fil des jours

1er jour : Pays d'origine - Marrakech

Quelle que soit l'heure de votre arrivée, de jour comme de nuit, un chauffeur viendra vous accueillir à l'aéroport Menara de Marrakech. Si votre arrivée se fait dans la journée, notre chauffeur vous déposera à votre demeure. Ensuite, il vous emmènera sur la place Jamaa el Fna. Vous pourrez vous offrir un jus d’oranges pressé tout en flanant entre les différents danseurs, musiciens, charmeurs de serpents de la place emblématique de Marrakech. Les premières saveurs du Maroc ne font que de commencer…

2ème jour : Marrakech - Essaouira - Sidi Kaouki (170 km)

Départ pour Essaouira. Vous visiterez librement l'ancienne Mogador, ville des artistes, des surfeurs et des cavaliers. Vous pourrez y déguster le poisson le meilleur et le plus frais du Maroc. Puis à une quinzaine de kilomètres d'Essaouira, vous rejoindrez le petit village de Sidi Kaouki. Au bord d'une de ses dizaines de plages au sable blanc immaculé et à l’eau bleu azur d’une transparence de miroir cristallin, vous admirerez le coucher du soleil.

3ème jour au 6ème jour : Sidi Kaouki - Imessouane (5 à 6 heures de marche)

En direction de Agadir, vous longerez la côte atlantique. Cette route offre de superbes points de vues. Vous pourrez admirez les plateaux montagneux recouvert du célèbre arganier, arbre endémique du Maroc. Vous observerez des chèvres, en équilibre à plusieurs mètres du sol, brouter ses feuilles. Ce circuit vous amènera au petit village de pêcheurs, en bord de plage de Tafelney. Le soir, le bivouac pourra être installé le long de la plage. Votre superbe randonnée vous amènera jusqu'à la pointe d'Imessouane.

7ème jour : Imessouane - Marrakech (150 km)

Avec le levée du jour, vous pourrez admirer les exploits des surfeurs sur ce spot où toute l'année, ils trouvent une vague de 800m. Après une petite promenade dans le port de pêche, vous prendrez le chemin du retour vers Marrakech. Votre après-midi sera libre.

8ème jour : Marrakech - Pays d'origine

Si votre vol est en fin de journée, vous pourrez librement terminer vos emplètes dans les souks ou faire une dernière visite. Un chauffeur viendra vous chercher à votre demeure pour vous amener à l'aéroport Menara de Marrakech. Si c'est nécessaire, il vous assistera dans les formalités de départ.

carte du circuit des rivages de Essaouira




Séjours