Suivez notre guide de la randonnée au Maroc, La découverte de l'Atlas, désert du Sahara, de l'Atlantique, Riad à Marrakech, Circuits Maroc, Bivouac de luxe

  Tamounte Trekking

  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...                                Retrouvez Tamounte Trekking sur  Facebook Retrouvez Tamounte Trekking sur  Youtube
Témoignages des voyageurs


Ce sont nos voyageurs qui en parlent le mieux ...


Découvrez les témoignages des voyageurs de Tamounte Trekking. Ils vous invitent à découvrir le Maroc. Chaque photo, chaque expérience reflettent l'authenticité de nos circuits ou de nos séjours.

Notre ambition : laisser du bonheur dans le coeur et des souvenirs dans la tête !

Si vous avez voyagé avec Tamounte Trekking et souhaitez faire partager votre expérience, adressez-nous votre témoignage : Questionnaire et témoignage



Emilie, David, Manu, Lucie, Caro et Tony  - Excursion dans l'Atlas - Juillet 2009

Nous avons passé un très bon séjour au Maroc, et nous sommes ravis d’avoir fait la connaissance de Brahim. La dernière journée a été magique dans le site exceptionnel des cascades d’Ouzoud, grâce à un guide très professionnel. C’est avec plaisir que nous repartirons pour un trek dans le désert, cette fois ! Inch Allah…


Marc Rocherfort et sa famille 
- Excursion dans le désert - Juin 2009

Même si notre circuit était court ; il ne manquait rien ! Le véhicule était confortable, le chauffeur connaissait très bien la route et conduisait avec beaucoup de prudence et de respect. Nous avons traversé des régions magnifiques et nous nous sommes arrêtés à l’essentiel (vu le délai 2 jours). Notre chauffeur nous a fait bénéficié des sites exceptionnels et hors des sentiers battus. Notre arrivée dans le désert a été exceptionnelle et nous avons constaté sur place que nous étions attendus. Quelques délicatesses avec un verre de thé puis un dîner exceptionnel accompagné d’un folklore local. La nuit à la belle étoile sur un matelas confortable nous a totalement séduit. Notre passage dans le riad (lieu calme et exceptionnel) nous a permis une bonne douche et un copieux petit déjeuner.

En résumé, si vous souhaitez un circuit hors du commun ; demandez, et Houssine vous construira à ce que vous attendez… Comme vous voulez en 4x4, en trekking, au riad ou sous le tente berbère. Si vous souhaitez fêter un anniversaire complètement « fou » dans le désert, Appelez Houssine il a des idées. Ma Famille et moi-même sommes ravis de notre escapade où tout était respect, ouverture, convivialité, découverte du mystique pays qu’est le MAROC.

Houssine, Majoub, vous nous avez donné l’envie de revivre avec vous d’autres escapades. A tous les touristes qui hésitent, laissez vous tenter par les programmes « hors sentiers battus et tourisme équitable » de Houssine et de l'équpe de Tamounte Trekking.

Le tajine au poulet, citron et olives vertes


Muriel et Patrick Ducros  - Excursion dans le désert - Juin 2009

C’était la première fois que nous partions en voyage à l’étranger, et nous en garderons un excellent souvenir. Notre chauffeur et guide a été très sympathique et compétent. Nous remercions également toutes les personnes qui nous ont accueilli ; tout le monde a été très agréable ; nous avons apprécié leur polyvalence, de l’accueil en passant par la cuisine ils sont vraiment doués en tout, nous ne sommes pas prés d’oublier les excellents Tajines que nous avons dégusté.

Merci encore à tout le monde !

Le bivouac de Chegaga

Sabine et Guy Laurent - Des gordes aux dunes de Chegaga - Mars 2009

Un superbe séjour, avec une équipe sympathique et conviviale. Des sites et des lieux d’hébergement à la fois variés et authentiques, avec une hospitalité évidente et naturelle.
Un dépaysement total, aucun stress, bref de véritables vacances.

Rien que du bonheur !

On réfléchit déjà pour repartir en 2010...

Jessica et Rose Nethercott - Le massif du Toubkal - Septembre 2008 

Nous venons de passer les meilleures vacances.  Notre guide, l'équipe de 2 muletiers et un cuisinier etaient supers.  Le guide a tout fait pour s'assurer que nous étions heureuses; rien n'était de trop.  Le paysage magnifique, le calme, la randonéee et la nouriture delicieuse furent une fusion magique.  Nous avons adoré cette initiation à la culture marocaine.  Et quel luxe après 4 jours de randonnée, de faire un hammam et un massage à Marrakech.  Le pire de tout... c'est que nous avons dû retourner en Angleterre !  Je recommanderais Tamounte Trekking. Tout était bien organisé du début à la fin, une agence très professionelle.



Fred et Patricia Girard - De Marrakech au Haut-Atlas - Septembre 2008

Trés beau voyage, le dépaysement est total, les paysages somptueux.

Ma femme et moi sommes ravis de notre voyage. J'espère que nous pourrons retourner rapidement au Maroc, pour aller dans le sud.



Thierry Millard - Grand sud marocain - Septembre 2008

Ce circuit dans le Sud Marocain, nous laissera pour longtemps encore pleins d’images et de sensations inoubliables. Nous avons reçu un accueil sympathique de tous les marocains rencontrés même si des fois (surtout à Marrakech) on avait l’impression d’être le pigeon à plumer.

Concernant l’organisation du circuit, cela a été exécuté de main de maître par l’agence Tamounte Trekking qui nous avait, d’ailleurs organisé une fête sympathique au riad "Les Jardins des Bounou" avec musiciens et danseuses, à l’occasion de nos 20 ans de mariage.



Valérie Royer - Marrakech et les dunes de Chegaga - Juin 2008


Nous avons fait une excursion de 3 jours de  Marrakech aux dunes de Chegaga. Nous avons pu découvrir le paysage magnifique en descendant à Zagora et profiter du trés bel hôtel Ksar Tinsouline (et de sa grande piscine !). Le thé prit dans la famille de notre chauffeur a été un moment privilègié. Le deuxième jour, nous avons apprécié les magnifiques pistes. L'arrivée dans le bivouac est très dépaysant. Nous avons pu admirer le coucher de soleil. De plus, ce fut sympa d'avoir prévu un gâteau d'anniversaire pour notre fils !
Cependant, la chaleur de juin a rendu la ballade en dromadaire difficile, tout comme le retour du dernier jour avec une panne de climatisation...


Les dunes de merzouga

Pascale Decoux-Vidon - Les dunes de Merzouga - Avril 2008

Nous sommes parties à trois : la mère et ses deux filles (20 et 23 ans) et avons été reçues « comme des princesses »...

La formule que propose « Tamounte Trekking » permet de découvrir le Maroc avec des jeunes Marocains, professionnels et sérieux, en évitant le plus possible les « pièges à touristes », en échangeant et en découvrant au plus près la réalité marocaine. C’est une très bonne formule pour découvrir le Maroc en soutenant un projet de développement. Nous avons trouvé important de lire un bon guide avant de partir afin de savoir où nous allons et ce que nous voulons voir car les excursions se font un peu à la demande au coup par coup. Nous n’avons qu’une envie : retourner dans ce merveilleux pays…

Stéphane Lecointe - Atlas et Désert - Novembre 2007

N'étant pas adepte (et pas habitué) des voyages organisés, n'ayant jamais fait de « trek » et ne connaissant pas le Maroc, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en partant 10 jours pour un périple à travers l'Atlas puis le désert marocain.

Résultat : des vacances inoubliables !!!

Non seulement, nous avons visité et traversé des lieux absolument incroyables (l'Atlas et ses vallées vertigineuses, toutes différentes, les palais au milieu de nulle part et le désert... jamais totalement désert et toujours tellement magique et apaisant). Mais en plus l'équipe nous accompagnant (guide, chauffeurs, cuisinier, chameliers) a passé son temps à se mettre en quatre pour nous faire profiter pleinement de toutes les subtilités du Maroc : toujours de bons conseils, d'anecdotes et informations sur les lieux traversés, des rencontres formidables, des plats incroyables et savoureux même sous une tente au milieu du sable, et tout ça avec humour et le sourire jusque là !

Si, de plus, on part avec le minimum conseillé sur le site Internet de l'agence (une bonne paire de chaussures, quelques couches de polaire pour les soirées, un bon duvet, quelques pipettes de sérum physio pour les yeux et le nez en cas de sable), les aspects plus « physiques » d'un tel périple sont vite oubliés et le moindre souvenir est un bon souvenir !

En fait, le plus dur est le retour et l'attente de repartir pour un autre séjour avec eux !


Mathilde André - Atlas et Désert - Novembre 2007

Le désert est quelque chose à vivre. J'ai adoré le clair de lune, face à l'immensité ; ça pousse à l'introspection et fait relativiser beaucoup de choses. La description est difficile, ce sont juste des bonheurs additionnés tout au long du séjours où on s'en met plein la vue et plein les papilles !

Merci ! A vous de partager ces moments de fête autour d'un pain de sable à la lueur du feu de bois.



Sébastien Huet - Les gordes de Dadès-les Dunes de Chegaga - Novembre 2007

Le Maroc en automne avec Tamounte Trekking, c'est vraiment chouette. C'est l'occasion de découvrir ce charmant pays sous ses plus beaux apparats. Le climat est agréable, la chaleur très supportable et cela vous permet de profiter pleinement des magnifiques paysages qui s'offrent à vous. De Marrakech la cosmopolite à l'étendue des dunes de Chegaga majestueuses, que d'image qui restent gravées dans votre tête. Et puis les nuits dans les tentes berbères, les marches dans le silence du désert, l'accueil toujours délicat, c'était les milles et une nuit... il manquait juste le génie et son tapis ; enfin on avait abdul et son 4x4...




Sophie Plassart - La vallée du Drâa - Ouled Driss - le désert - Mars 2007


Au départ, je devait partir seule dans le désert avec Tamounte Trekking. Au final, deux autres filles m'ont rejointe à Marrakech. A partir de Ouled Driss, nous sommes parties pour 4 jours de randonnée chamelière à la découverte des dunes du Sahara.  Nous avons été choucoutées par nos 2 chameliers-cuisiniers-chanteurs : Abdul et Lahsen. Ils nous ont fait partager "un petit peu" de leur quotidien.
Ce voyage reste inoubliable de joie, de rires et de bonne humeur.
Les rencontres du désert, sont des rencontres pour la vie. Nous nous sommes promis toutes les trois d'y retourner ensemble... Inch Allah



... sur les forums des sites internet de voyage...

Rituel du the

Vally70 - Forum de VoyageForum.com - 11 mars 2009

je suis partie avec cet organisme en juin 2008,et on a passé trois jours a découvrir le sud du maroc qui est magnifique,dépaysement total, nous avons découvert la vie des marocains les plus pauvres!!!!!
Moment prilivégié : le rituel du thé à la menthe dans la famille de notre guide, anniversaire de notre fils sur les dunes de CHEGAGA.
Tu peux proposer ton propre itinéraire...Pour lire la suite sur le forum...

Paul - Forum du Globonautes.com - février 2009

Au gré de mes voyages, je finis par avoir un petit carnet d’adresses bien rempli et des rencontres intéressantes. Voici un de mes nouveaux plans que j’ai découvert en discutant avec des vacanciers qui dormaient au riad "les jardins de Bounou" ! Si vous souhaitez faire un voyage différent, hors des sentiers battus, et hors du tourisme de masse, je vous conseille l’agence de voyage TAMOUNTE TREKKING (www.guide-randonnee-maroc.com). Allez-voir leur site internet ! Pour lire la suite sur le forum...

Paul - Forum du Globonautes.com - janvier 2009

Je suis un passionné du Maroc. Je bourlingue via des amis aux 4 coins de ce pays et j’avoue que l’hébergement n’est pas toujours top. Mais là, grâce à des copains, je viens de découvrir une maison d’hôtes que peu de gens connaissent car elle vient d’ouvrir. Elle se trouve dans le sud du Maroc. Pour ceux qui connaissent entre Oulad Driss et MHamid. Pour y parvenir, il faut prendre la direction du village de bounou. La maison est cachée de la route (calme assuré). il faut demander aux personnes si vous ne trouvez pas. Pour lire la suite sur le forum...



Clo - Forum du Routard.com - 27 juin 2008

En 2006, les 4 membres de ma famille ont eu le plaisir de faire un circuit à la carte grâce à Houssine BABBAIA, Gérant.
Ce fut une semaine de plaisirs, de rencontres....
N'ayant pas de passeport, nous sommes passés par une agence de voyage, et ensuite Houssine est venu nous récupérer à l'hôtel pour 5 jours féériques : 4X4, chameau dans le désert, marche, nuits à la belle étoile (ou sinon sous la tente), hôtels très accueillants, oasis atypique... Pour lire la suite sur le forum...


Sophie-Marie - Forum de Ekimondo.com - 19 juin 2008 

Tamounte Trekking est une agence locale marocaine qui développe un tourisme solidaire et équitable. Elle collabore avec de nombreuses associations en Europe et en Amérique du Nord. Tamounte Trekking est en partenariat avec une association locale AL AMAL à qui elle reverse 5% de son bénéfice et les contribution volontaire de tous ses voyageurs. Elle emploie uniquement des chauffeurs de la vallée du Drâa, des muletiers de l’Atlas et des chameliers du Sahara. Grâce à cette collaboration, le personnel de Tamounte Trekking a pu rester vivre dans leur village d’origine... Pour lire la suite sur le forum...



Domi - Forum du Routard.com - 10 janvier 2008

Nous sommes aussi parti avec eux à la Toussaint.
Un vrai bon plan, et je me tiens à votre dispo pour répondre à vos questions précises. Nous avons visité le Maroc plusieurs fois en individuels lorsque nous avions du temps (3 semaines) devant nous avec vol sec, location de voiture et GDR pour logement + repas. Egalement 3 fois en circuit organisé avec des TO français, car moins de temps disponible (1 semaine) et départ dernière minute. Pour la Toussaint, nous avions concocté un circuit complètement individualisé et avons fait appel à Tamounte Treck pour sa réalisation...
Pour lire la suite sur le forum...

Tags: randonnée Maroc - villes impériales - Voyage Maroc









Accueil | Circuits Maroc | Excursions Maroc | Désert du Sahara | Sommets de l'Atlas | Côte Atlantique | Villes impériales

Tamounte Trekking est une agence organisatrice de circuits et séjours touristiques, créée en 2003. En berbère, "tamounte" signifie "ensemble". C'est justement ensemble, avec vous, notre équipe, nos partenaires que nous organisons des circuits dans le désert du Sahara marocain, dans les montagnes et plateaux de l'Atlas ou sur les côtes Atlantiques.
Le Maroc est un pays que vous pouvez découvrir toute l'année. En hiver, nous vous conseillons les randonnées sahariennes au sud de Ouarzazate, d'octobre à mai. Le grand sud avec ses gorges, ses vallées, ses palmeraies sont une révélation inattendue pour le voyageur qui descend vers le désert.
L'altitude moyenne de l'ensemble de nos circuits vous gardera toujours à l'abri des très fortes chaleurs. Cependant, les conditions climatiques de la montagne peuvent être changeants. Le Haut Atlas est le plus long et le plus élevé des trois plissements qui forment le massif de l'Atlas. Les Marrakchis y viennent chercher la fraîcheur contre l'ardeur du soleil de l'été.
Le climat tempéré de la Côte Atlantique se caractérise par une température moyenne toujours rafraîchie par un vent important l'après-midi. Cette particularité permet d'atténuer l'effet des grosses chaleurs en été, dans la région d'Essaouira. Face à la vitrine du Maroc moderne et touristique rencontrée sur la Côte Atlantique, nous vous proposons des circuits authentiques, la découverte de paysages beaux et préservés.