Suivez notre guide de la randonnée au Maroc, La découverte de l'Atlas, désert du Sahara, de l'Atlantique, Riad à Marrakech, Circuits Maroc, Bivouac de luxe

  Tamounte Trekking

  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...                                Retrouvez Tamounte Trekking sur  Facebook Retrouvez Tamounte Trekking sur  Youtube
Circuits
Villes impériales




Le circuit des villes impériales

Quatre villes (Fès, Marrakech, Meknès et Rabat) portent le titre " impérial " qu'elles doivent à l'Empire Chérifien, le nom que le Royaume du Maroc eut pendant une grande partie de son histoire. Ces villes ont en commun, leur enracinement dans l'histoire marocaine et le fait qu'elles aient toutes été à leur tour (ou parfois pour plusieurs tours) les capitales du Sultanat et de l'Empire.

Découvrir les villes impériales, c’est passer de la côte atlantique aux montagnes de l’Atlas à travers des paysages sans cesse renouvelés admirant le patrimoine architectural, culturel et artistique à chaque fois différent. Ces anciennes cours impériales et leurs richesses côtoient le Maroc d’aujourd’hui qui revendique haut et fort une alliance réussie entre tradition et modernité.

Options en +

Visite de Marrakech avec un guide

Séance de relaxation : Hammam

Détente aquatique

  • De Marrakech à Fès : les villes impériales - Circuit de 8 jours

Expédition en véhicule tout terrain  

Parcourir le Maroc en liberté tout en bénéficiant de prestations soignées : hôtels 3 étoiles et un véhicule climatisé privé avec chauffeur… C’est ce que nous vous proposons avec ce circuit spécialement étudié pour votre plus grand confort. De Marrakech, il vous conduira à Fès via les villes impériales de Rabat et Meknès. Un circuit des Villes Impériales est le meilleur moyen de découvrir la culture riche et colorée du Maroc, le pays que l'on dénomme dans le monde arabe " El Maghreb " - pays du soleil couchant, la partie la plus occidentale de la culture arabo-musulmane.
A partir de 430 euros : programme détaillé...

Tags: randonnée Maroc - villes impériales - Voyage Maroc






Accueil | Circuits Maroc | Excursions Maroc | Désert du Sahara | Sommets de l'Atlas | Côte Atlantique | Villes impériales

Tamounte Trekking est une agence organisatrice de circuits et séjours touristiques, créée en 2003. En berbère, "tamounte" signifie "ensemble". C'est justement ensemble, avec vous, notre équipe, nos partenaires que nous organisons des circuits dans le désert du Sahara marocain, dans les montagnes et plateaux de l'Atlas ou sur les côtes Atlantiques.
Le Maroc est un pays que vous pouvez découvrir toute l'année. En hiver, nous vous conseillons les randonnées sahariennes au sud de Ouarzazate, d'octobre à mai. Le grand sud avec ses gorges, ses vallées, ses palmeraies sont une révélation inattendue pour le voyageur qui descend vers le désert.
L'altitude moyenne de l'ensemble de nos circuits vous gardera toujours à l'abri des très fortes chaleurs. Cependant, les conditions climatiques de la montagne peuvent être changeants. Le Haut Atlas est le plus long et le plus élevé des trois plissements qui forment le massif de l'Atlas. Les Marrakchis y viennent chercher la fraîcheur contre l'ardeur du soleil de l'été.
Le climat tempéré de la Côte Atlantique se caractérise par une température moyenne toujours rafraîchie par un vent important l'après-midi. Cette particularité permet d'atténuer l'effet des grosses chaleurs en été, dans la région d'Essaouira. Face à la vitrine du Maroc moderne et touristique rencontrée sur la Côte Atlantique, nous vous proposons des circuits authentiques, la découverte de paysages beaux et préservés.