Suivez notre guide de la randonnée au Maroc, La découverte de l'Atlas, désert du Sahara, de l'Atlantique, Riad à Marrakech, Circuits Maroc, Bivouac de luxe

  Tamounte Trekking
La chaine de l'Atlas
  Votre guide de la randonnée au Maroc pour un voyage équitable, solidaire et écologique...                                Retrouvez Tamounte Trekking sur  Facebook Retrouvez Tamounte Trekking sur  Youtube
Circuits
Sommets de l'Atlas

Options en +

Visite de Marrakech avec un guide

Séance de relaxation : Hammam

Visite des souks



Les circuits dans le Haut Atlas

L'altitude moyenne de l'ensemble de nos circuits vous gardera toujours à l'abri des très fortes chaleurs. Cependant, les conditions climatiques de la montagne peuvent être changeants. Le Haut Atlas est le plus long et le plus élevé des trois plissements qui forment le massif de l'Atlas. Les Marrakchis y viennent chercher la fraîcheur contre l'ardeur du soleil de l'été. 

Les points forts de nos circuits :
 
• La simplicité de l'accueil des familles berbères, 
• Les échanges entre les enfants,
• Les chemins de randonnées inédits.


Places disponibles :

Les départs sont assurés
toutes les semaines en  juin, juillet,  août et septembre

Pour connaître les places disponibles : contactez-nous



Reception à la casbah du Glaoui
  • De Marrakech au Haut Atlas - Circuit de 8 jours

Randonnée pédestre

Cette randonnée vous propose la découverte de Marrakech et celle du Haut Atlas. Vous découvrirez, à votre rythme et en toute liberté, la ville rouge. Vous pourrez prendre le temps d'admirer les couleurs des remparts, respirer les senteurs des souks et vous imprégner de l'atmosphère magique et particulière de la place Jemaa el Fna. Puis vous partirez trois jours et demi en randonnée pour admirer les paysages du Haut Atlas, tout proche. Ce trek est l'occasion de rencontrer les villageois berbères à l'hospitalité authentique.
A partir de 410 euros : programme détaillé...


  • Telouet dans l'Atlas - Circuit de 8 jours

Randonnée pédestre 

Au coeur du pays Glaoua, Telouet détenait autrefois une position stratégique qui constituait le passage obligé des caravanes entre Marrakech et Ouarzazate. Situé sur le versant sud de l'Atlas et proche du désert, la vallée de l'Ounila constitue une zone de transition extraordinaire : tout témoigne de cette position « d'entre deux mondes » : les formes architecturales des villages fortifiés, les troglodytes, les populations et les traditions. Nous privilégions l'hébergement en gîte et chez l'habitant, afin de profiter au mieux de la convivialité et de l'hospitalité berbère.
A partir de 441 euros : programme détaillé...




  • Le massif du Toubkal - Circuit de 8 jours

Randonnée pédestre

A 60 Km au sud de Marrakech, se dresse le massif du Toubkal. Ses huit sommets dépassent 3 000 m dont le mont Toubkal : 4 167 m. Cette randonnée accessible à tout marcheur de bonne condition physique passe par des sentiers muletiers et demeure la seule façon d'aborder cette région et d'en apprécier le charme. En une semaine, vous aurez un panorama complet de l'Atlas, haute montagne, avec le plus haut sommet du Maghreb, villages et vallées cultivées, forêts, pentes arides où viennent bergers et troupeaux.
A partir de 454 euros : programme détaillé...


Les vertes paturages

  • L'ancien volcan du Siroua - Circuit de 10 jours

Randonnée pédestre

Situé au sud du massif du Toubkal sur la route qui conduit de Taroudant à Ouarzazate et à une centaine de kilomètres, le djebel Siroua (3 305 m) subit déjà l'influence des régions désertiques. Le paysage est tantôt chaotique avec des sommets noirs et impressionnants, tantôt plus doux avec des pâturages. Vous y rencontrerez les nomades qui viennent s'installer dans les champs d'orge ou de blé. Cette superbe randonnée est d'un niveau facile.Elle s'adresse aux randonneurs débutants ayant déjà pratiqué la marche.
A partir de 553 euros : programme détaillé...

De l'Atlas à l'océan, randonnée multière et chamelière
  • La randonnée de l'été pour la famille - Circuit de 15 jours

Randonnée pédestre, multière et chamelièreNOUVEAU

Le circuit est préparé pour des enfants à partir de 7-8 ans. La randonnée s'adapte au niveau de chacun et en fonction des jours. Elle est basée sur le plaisir de la découverte des paysages et de la rencontre avec la culture marocaine. Elle n'a pas de but sportif. Des mules et des dromadaires (en sus de ceux prévus pour le portage des affaires) sont prévus pour les enfants, en cas de fatigue. Lors de la préparation des repas, notre équipe fera de la musique et organisera des animations pour enfants et grands : apprentissage du jambé, tournois de jeu de cartes marocaines, histoires du Maroc...
A partir de 903 euros : programme détaillé...



  • Le massif Ighil M'Goun - Circuit de 15 jours

Randonnée pédestre

Cette randonnée vous permettra de découvrir les différents aspects du massif du M'Goun (4 071 m). De nombreux villages aux maisons de terres et entourées de champs cultivés, se blottissent au creux des vallées où la neige, l'hiver, empêche toute communication. Ces deux semaines, dans un monde oublié, vous laisserons le souvenir inoubliable de la chaleur de l'accueil des marocains et de la beauté de la nature. Vous admirerez les petites gorges encaissées tout au long de la rivière.
A partir de 863 euros : programme détaillé...



  • Le Djebel Saghro et le sud marocain - Circuit de 15 jours

Combiné : randonnée pédestre et expédition en véhicule tout terrain

Ce combiné trek, à travers le djebel Saghro et le Sud marocain vous prolonge dans un contraste géographique et humain étonnant. Ce circuit constitue pour les fervents du dépaysement et les amoureux des grands espaces, l'occasion rêvée de découvrir pour la première fois, ces régions remarquables par leur nature, leurs couleurs et leur architecture. Si vous aimez la marche, sans vous priver de la découverte des régions sahariennes, alors ce circuit est pour vous. A vous de saisir cette opportunité.
A partir de 490 euros : programme détaillé...




  • Le Haut-Atlas central - Circuit de 10 jours 

Randonnée pédestre

Cette randonnée vous permettra de découvrir les différents aspects du Haut Atlas central. De nombreux villages aux traditionnelles maisons de pisé entourées de champs de culture s'étendent aux creux des vallées perdues et surtout bloquées en hiver par la neige. vous découvrirez également les superbes gravures rupestres de Tizin Tirghist sur des dalles en grès. Ces gravures racontent toute l’histoire de la vie berbère au moment de la découverte du bronze.
A partir de 560 euros : programme détaillé...

Tags: bivouac de luxe - Découvrir le Maroc - Voyage Maroc






Accueil | Circuits Maroc | Excursions Maroc | Désert du Sahara | Sommets de l'Atlas | Côte Atlantique | Villes impériales

Tamounte Trekking est une agence organisatrice de circuits et séjours touristiques, créée en 2003. En berbère, "tamounte" signifie "ensemble". C'est justement ensemble, avec vous, notre équipe, nos partenaires que nous organisons des circuits dans le désert du Sahara marocain, dans les montagnes et plateaux de l'Atlas ou sur les côtes Atlantiques.
Le Maroc est un pays que vous pouvez découvrir toute l'année. En hiver, nous vous conseillons les randonnées sahariennes au sud de Ouarzazate, d'octobre à mai. Le grand sud avec ses gorges, ses vallées, ses palmeraies sont une révélation inattendue pour le voyageur qui descend vers le désert.
L'altitude moyenne de l'ensemble de nos circuits vous gardera toujours à l'abri des très fortes chaleurs. Cependant, les conditions climatiques de la montagne peuvent être changeants. Le Haut Atlas est le plus long et le plus élevé des trois plissements qui forment le massif de l'Atlas. Les Marrakchis y viennent chercher la fraîcheur contre l'ardeur du soleil de l'été.
Le climat tempéré de la Côte Atlantique se caractérise par une température moyenne toujours rafraîchie par un vent important l'après-midi. Cette particularité permet d'atténuer l'effet des grosses chaleurs en été, dans la région d'Essaouira. Face à la vitrine du Maroc moderne et touristique rencontrée sur la Côte Atlantique, nous vous proposons des circuits authentiques, la découverte de paysages beaux et préservés.